info@cdepnql.org
Trouver de l'aide en région Nous joindre en
  • CDEPNQL
    • À propos
    • Conseil d’administration et structure administrative
    • Rapports annuels
    • Notre équipe
    • Offres d’emploi
    • Contactez-nous
  • Services
    • Services offerts
    • ADEC
    • Entrepreneur
  • Événements et formations
  • Blogue
  • Boîte à Outils
  • COVID-19
Répertoire d'entreprises autochtones

Blogue

Articles et chroniques
Revenir aux articles
Partager cet article
Catégorie : Économie sociale
lundi 16 mars 2020
Publié par Annick Tremblay, agente en économie sociale

Appel de projets dans le cadre du Fonds INNOGEC

Le 24 février 2020, Filaction a annoncé la relance du Fonds d’innovation pour la gouvernance et la gestion des entreprises collectives (Fonds INNOGEC). Les projets déposés dans le cadre de ce fonds permettront aux entreprises collectives de bénéficier de services-conseils accessibles en gestion et en gouvernance.

Le Fonds INNOGEC permet aux entreprises collectives de bénéficier de services-conseils accessibles en gestion et en gouvernance.

Le Fonds INNOGEC s’adresse aux entreprises collectives (coopératives ou organismes à but non lucratif faisant partie de l’économie sociale) ainsi qu’aux personnes souhaitant mettre en place une entreprise d’économie sociale. Il est donc accessible autant aux entreprises déjà en opération qu’à celles qui sont en voie de création. De plus, tous les secteurs d’activités sont admissibles.

Projets admissibles

La liste des projets admissibles dans le cadre du Fonds est large et variée et peut inclure des interventions telles que : analyse des coûts de production des services, analyse financière, communications, développement de nouveaux services, diagnostic d’entreprise, étude de marché et développement de nouveaux marchés, gestion des ressources humaines, plan d’affaires, plan marketing, planification stratégique, stratégie Web et médias sociaux, etc.

Plusieurs conditions d’admissibilité ont été définies et doivent être respectées lors du dépôt d’une demande. Le projet doit notamment être appuyé par un partenaire du Fonds ou un organisme de soutien au développement local (ex. Pôle de l’économie sociale, Coopérative de développement régional du Québec, etc.). Il est important de noter que le Fonds ne peut servir à payer des salaires d’employés de l’entreprise ou l’acquisition d’immobilisations. En effet, les services de consultation qui feront l’objet de la demande doivent être offerts par une entreprise d’économie sociale reconnue.

Modalités du Fonds

L’aide financière accordée aux projets sélectionnés peut aller jusqu’à 40 % des frais d’honoraires d’une intervention. De plus, l’aide financière accordée par projet ne peut dépasser 15 000 $. Finalement, l’aide gouvernementale sous toutes ses formes ne peut dépasser 80 % du coût total d’une intervention.

La date limite pour soumettre une demande est le 30 avril 2020.

Pour consulter toutes les modalités et conditions d’admissibilité du Fonds INNOGEC, veuillez consulter le site Web de Filaction.

Vous êtes intéressé par l’entrepreneuriat collectif? Nous vous invitons à consulter notre offre de services en économie sociale.

Pour en savoir plus sur l’économie sociale, nous vous invitons à visiter notre section économie sociale et à consulter nos outils sur le sujet.

Notre offre de services
Notre offre de services
Voir nos services
Trouver de l’aide en région
Trouver de l’aide en région
Voir la carte
Abonnez-vous à notre infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre
S’abonner
---

Nous joindre

Pour toutes questions ou commentaires, communiquez avec nous et nous vous répondrons rapidement!
Communiquer avec nous
© 2022. Commission de développement économique
des Premières Nations du Québec et du Labrador. Tous droits réservés. Confidentialité
Créé avec inspiration par