Blogue
Le Grand cercle économique des Peuples autochtones et du Québec : Une invitation à créer des liens entre les communautés d’affaires des peuples autochtones et du Québec
L’Assemblée des Premières Nations du Québec-Labrador (APNQL) et le gouvernement du Québec sont fiers de présenter le Grand cercle économique des Peuples autochtones et du Québec, un événement qui aura lieu les 25 et 26 novembre 2021, en personne au Centre Sheraton de Montréal ainsi qu’en ligne.
Organisé par la Commission de développement économique des Premières Nations du Québec et du Labrador (CDEPNQL) et le Secrétariat aux affaires autochtones, l’événement rassemblera les communautés d’affaires ainsi que les élus des Premières Nations et du Québec. Au programme, des conférences, des ateliers ainsi que des panels de discussion portant sur le thème principal de l’événement, l’inclusion des Peuples autochtones dans l’économie du Québec, mais aussi, dans la relance économique. Cette thématique sera abordée via des sous-thèmes tels que le logement, l’entrepreneuriat, l’emploi et la formation, le tourisme autochtone, etc. Des périodes de réseautage sont aussi prévues pour permettre aux participants de créer des liens.
Une partie de la programmation de l’événement sera dévoilée dans les prochains jours et la période d’inscription débutera dans la semaine du 25 octobre 2021. Il est important de noter qu’en raison des mesures sanitaires qui doivent être appliquées et respectées, les places pour assister à l’événement en personne sont limitées et seront attribuées uniquement sur invitation. L’événement sera toutefois diffusé en ligne et les participants auront accès à une conférence exclusive ainsi qu’à des opportunités de réseautage.
Si vous avez des questions concernant l’événement, n’hésitez pas à communiquer avec Marie-Christine Tremblay par courriel au mtremblay@cdepnql.org.
Visionnez la capsule vidéo d’invitation au Grand cercle économique des Peuples autochtones et du Québec.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site Web de l’événement et à suivre sa page Facebook.