Blogue
Un nouveau créneau pour le Groupe Aishkatsh : Division forêt
Le 3 mars dernier, le Groupe Aishkatsh de Mashteuiatsh a annoncé le démarrage d’une nouvelle division forêt, qui permettra de créer plusieurs emplois.
Cette entreprise, dont le siège social est à Mashteuiatsh, est le fruit du travail concerté de cinq actionnaires, dont quatre proviennent de Mashteuiatsh. MM. James Moar et Steeve Paul sont aussi propriétaires de Transport C. Moar, alors que MM. Éric Courtois et Philippe Buckell possèdent la station-service Ilnu Gaz. M. Simon Proteau, quant à lui, est ingénieur forestier depuis plusieurs années. À eux cinq, ils possèdent donc de nombreuses années d’expérience dans le domaine des affaires.
Le Groupe Aishkatsh, qui a été créé en 2018, offre des services d’organisation de chantier, de concassage mobile et d’excavation. Il possède aussi plusieurs camions lourds et camions-remorques pouvant notamment être utilisés pour le transport de copeaux de bois et de bois de sciage. Depuis sa création, ses 38 employés ont travaillé à la réalisation de 82 projets, qui ont généré 217 M$. Avec l’ajout d’une division consacrée à la forêt, le Groupe souhaite accroître sa présence et développer davantage son expertise dans le domaine des opérations forestières. Ses actionnaires souhaitent aussi travailler en partenariat avec des entrepreneurs de Mashteuiatsh, ce qui permettrait de maximiser les retombées économiques pour la communauté. De plus, l’entreprise favorisera l’embauche de membres de la communauté et souhaite contribuer au développement de futurs entrepreneurs en opérations forestières.
Un premier partenariat fructueux
Cette nouvelle entité voit le jour grâce au Groupe Rémabec qui a permis le lancement de l’entreprise par l’achat de lots de bois acquis par le Groupe Aishkatsh – Division forêt durant la dernière année. Le Groupe est heureux de pouvoir tisser un premier lien d’affaires solide et durable avec une entreprise qui croit en son potentiel de développement. Parmi les services qu’elle souhaite offrir, on peut compter la planification de la récolte, la récolte elle-même, le transport vers les usines et la voirie forestière.
Comme l’entreprise vient tout juste d’être créée, plusieurs postes d’opérateurs de camions, d’excavatrices, de chargeuses, de niveleuses et de fardiers sont à combler.
Pour en savoir plus sur l’entreprise et sur les emplois disponibles, nous vous invitons à visiter le site Web du Groupe Aishkatsh et à consulter la page Facebook du Groupe Aishkatsh, division forêt.
Pour découvrir d’autres projets et initiatives de développement économique local, nous vous invitons à visiter notre section développement économique local.