Blogue
Une belle visibilité pour l’entrepreneuriat des Premières Nations
Les 12 et 13 février 2020, la 3e édition d’Expo Entrepreneurs a eu lieu à la Place Bonaventure à Montréal. Cet événement, qui a réuni des milliers d’entrepreneurs, organismes de soutien à l’entrepreneuriat et experts, avait pour objectif de stimuler l’entrepreneuriat au Québec.

La CDEPNQL a eu la chance, en partenariat avec la Ville de Montréal, de contribuer au contenu de l’événement en présentant un atelier sur l’écosystème entrepreneurial autochtone. Les participants ont ainsi pu en apprendre davantage sur les organisations autochtones qui soutiennent l’entrepreneuriat sur et hors communauté. Ce fut également une belle occasion d’échanger sur les bonnes pratiques de partenariats entre les organisations autochtones et allochtones.
Nous étions très fiers de voir que plusieurs entrepreneurs autochtones qui ont pu bénéficier de l’aide de la CDEPNQL pendant leur parcours entrepreneurial étaient également présents à l’événement. C’était notamment le cas des participants du concours « Ma chance de devenir entrepreneur », qui s’est tenu à Wemotaci en juin 2019. En effet, la Corporation de développement économique Nikanik a accompagné plusieurs d’entre eux à l’événement afin qu’ils puissent y présenter leurs produits.
Philippe Sioui-Durand, président et fondateur de la maison de production Yandata, qui a lui aussi bénéficié de l’accompagnement offert par la CDEPNQL, était aussi présent et agissait à titre de panéliste sur le sujet de la création à travers la diversité. Nadia Robertson, consultante et propriétaire de l’entreprise Keskamizit, participait aussi à l’événement. Cette dernière était d’ailleurs très fébrile puisqu’elle venait tout juste d’obtenir de l’aide financière afin de faire croître son projet.
Ces deux jours furent donc riches en rencontres et en contenu stimulant!
Pour en savoir plus sur Expo Entrepreneurs, veuillez consulter le site Web de l’événement.
Pour en apprendre davantage sur nos services d’accompagnement, nous vous invitons à consulter notre section services aux entrepreneurs.